Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Voirie Communale

Concernant la voirie, l’année 2025 devrait permettre d’amoindrir les coûts de réfection des routes malgré une météo toujours pluvieuse et propice à des dégradations ; la route de la Vallée subit, par exemple, à nouveau les effets des écoulements ou stagnations d’eau.  
Cette année, nous poursuivons l’entretien courant de ces voies pour préserver notre patrimoine routier comme depuis de nombreuses années. Des aménagements sont et vont être réalisés pour éviter l’accumulation d’eau sur la voirie ou en bordure de propriété (Secteur Chez Capion, route de Bunzac).

Un réaménagement signalétique et sécuritaire est en cours de réalisation sur les routes départementales n° 73 et 110. De nouveaux panneaux identitaires associés à des aménagements structurels et visuels vont permettre de mieux identifier les zones agglomérées. Une présentation des aménagements a été réalisée en partenariat avec l’Agence Départementale de l’Aménagement lors d’une réunion publique le 3 décembre 2024, permettant ainsi de nombreux échanges avec la population riveraine. Ces éléments efficaces doivent néanmoins être associés à une prise de conscience générale des usagers afin de réduire significativement la vitesse moyenne sur nos routes.

Par ailleurs, une première tranche de rénovation (bicouche) des allées du cimetière de Rancogne a été réalisée pour optimiser l’entretien et faciliter l’accès des véhicules. Au niveau du columbarium, deux dalles de granit, gracieusement fournies par la société POLYCOR (Rocamat) ont été posées par les agents sur le faitage. Ceci permet d’éviter le ruissellement des eaux de pluie sur les façades qui noircit inévitablement la pierre.

Enfin, des travaux de gravillonnage et de gestion des eaux pluviales étaient également nécessaires au niveau de l’allée de la salle des fêtes de Rancogne ; ces aménagements ont été réalisés au printemps.


Back to top