Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Reconstruction de la salle polyvalente sur le site de Vilhonneur

Les travaux de reconstruction de la salle des fêtes avancent selon le planning établi. L’entreprise en charge du gros œuvre, démolition reconstruction, termine ses travaux. Les poteaux destinés à supporter la charpente côté cuisine, les deux pignons, l’élévation côté entrée et la casquette (avancée en béton) sont terminés. Le mur décoratif en moellons également. Des ouvertures ont été créées, d’autres bouchées. La chape au sol a été décapée.

L’ensemble des réseaux d’eaux usées a été entièrement recréé, l’accès aux toilettes publiques déplacé. La future salle des fêtes aura ses eaux usées renvoyées vers la station d’épuration collective située en amont, à l’aide d’une pompe de relevage. On profite de ces travaux pour y raccorder les deux logements communaux qui jouxtent la salle des fêtes. Les fosses septiques seront de ce fait inactivées et remplies de sable.

La charpente est posée, des poutres en lamellés collés de dix-sept mètres de long et d’une tonne ont été posées avec beaucoup de précision. La couverture tuiles suivra et les menuiseries extérieures également. Sous les tuiles, un plancher en OSB et un film sous toiture sécuriseront l’ensemble pour éviter toute infiltration d’eau. La phase « hors d’eau, hors d’air », permettra aux autres corps d’état de poursuivre les travaux de plomberie, électricité, plâtrerie, carrelage et peinture.

Par rapport au projet initial, des choix nouveaux d’améliorations du confort des usagers ont été faits, comme la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux qui permettra des économies d’énergie, tout en évitant de propulser de l’air froid à l’intérieur et réduisant ainsi les besoins en chauffage. D’autres améliorations ont été actées, qui tout en restant dans une enveloppe financière maîtrisée, permettant d’avoir une salle à la fois polyvalente et accueillante. La partie réserve et four à pain verra prochainement sa couverture tuiles entièrement refaite. Le four à pain sera terminé et fonctionnel, grâce à l’engagement personnel des élus, au moment de l’inauguration de la salle des fêtes.

Back to top